Université de Dijon : ouverture sur le monde économique et de l’entreprise

Le monde économique et celui de l’entreprise sont de plus en plus ancrés dans celui de l’Université de Bourgogne. Les divers programmes proposés par l’université, et les projets des étudiants participent au développement économique bourguignon. Ce sont donc deux univers qui se complètent.

A Dijon, l’Université de Bourgogne s’est ouverte au milieu économique et à celui de l’entreprise. L’objectif de cette ouverture est d’être en phase avec cette réalité économique et le monde du travail. Ainsi durant leurs cursus, les étudiants sont plongés dans ces milieux. Ces derniers sont donc préparés à la fin de leurs études, pour aborder leur vie professionnelle. A la fois lieu d’échange et de recherche, l’Université de Dijon participe au développement économique de la région. Elle touche aussi bien les domaines de la recherche que celui de la création d’entreprise.

Une ouverture qui est essentielle et incontournable aujourd’hui pour la pérennité de l’Université. Ces implications de l’économie et de l’entreprise se traduisent de diverses manières comme des stages en entreprise, des bourses spécifiques, des projets, des offres d’emplois ou encore une « plate-forme d’insertion professionnelle ». Tout est donc mis en œuvre pour que les étudiants et les acteurs économiques puissent être en relation.

Cette ouverture de l’Université de Bourgogne est donc essentielle pour l’avenir économique de la région.

 

Source: Ecoplus 21

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse