Implanté à Dijon, Teletech International, spécialiste du conseil en stratégie et de gestion de centres d’appels, envisage de partager entre Lille et Dijon un nouvelle structure d’appel pouvant regrouper jusqu’à 600 salariés.
Implantée à Dijon depuis 1993, Teletech International, spécialisé dans le conseil en stratégie et la gestion de centres d’appels, mais aussi dans l’hébergement de centres de relations clients et la création de solutions informatiques, envisage d’ouvrir un nouveau centre d’appels qui pourrait compter un effectif de 600 nouveaux salariés.
Cette information, révélée par le journal Les Echos, n’a pas été démentie par la direction de l’entreprise dijonnaise qui compte déjà cinq centres d’appel en France, dont trois en milieu rural : Rennes (Ille-et-Vilaine), Laval (Mayenne), Toucy (Yonne), Toulaud (Ardèche) et Saint-Affrique (Aveyron). Teletech International compte également une plate-forme au Maroc, quatre en Espagne et huit en Italie (qu’elle gère avec un partenaire).
Pour installer son sixième centre d’appels français, le groupe pense à une double implantation, à Lille et à Dijon. Si la direction de Teletech International a précisé qu’« aucune décision n’était prise pour l’instant », le choix devrait être effectué très prochainement.
L’ensemble des implantations du groupe à travers l’Europe représente environ 3 500 postes de travail et 3 000 collaborateurs. 15 millions d’appels sont gérés chaque année.
Les activités françaises et marocaines de Teletech International regroupent un personnel total de 550 personnes, ce qui laisse tout de même planer le doute sur l’ampleur de l’effectif annoncé dans son nouveau centre d’appel français (600).