L’avenir se dégage pour les 170 salariés de l’entreprise de nettoyage ESN (Yonne). En effet, le repreneur dijonnais EDEN a décidé de sauvegarder tous les emplois. Un souhait qui ravit le fondateur de l’entreprise.
Quand reprise rime avec maintien des emplois. C’est ce qui arrive à l’entreprise de nettoyage ESN basée à Sens dans l’Yonne. En effet, alors que le fondateur de l’entreprise André Hennard partira en retraite au mois de juin prochain, l’avenir des 170 salariés se posait. Or, le repreneur qu’a choisi l’entrepreneur a promis que tous les emplois seraient maintenus. De quoi ravir et soulager tout le monde.
Et le repreneur providentiel est une entreprise d’entretien et de nettoyage basée à Dijon. Il s’agit de l’entreprise EDEN. Cette acquisition permet au groupe de grossir ses effectifs et de mieux se positionner sur le marché. Selon le quotidien l’Yonne Républicaine, l’entreprise appartient désormais au « Top 50 national des entreprises de propreté ».
Comme quoi, la vente d’une entreprise n’est pas toujours synonyme de reclassement social ou de suppression d’emplois. La preuve avec l’exemple icaunais.