Ce rendez-vous, dédié aux secteurs sanitaires, médico-sociaux et aux services d’aide à la personne, sera organisé les mercredi 26 et jeudi 27 janvier 2011 au Palais des Congrès de Dijon.
En France, les services d’aide à la personne, associés aux secteurs sanitaires et médico-sociaux, sont en plein boom et suscitent de nombreuses vocations entrepreneuriales.
Rien que sur l’ensemble du territoire Bourgogne-Franche-Comté, la globalité de ces activités liées au secteur représente quelque 100 000 emplois et occupe environ 13% des salariés dans des établissements de soins publics (privés et mutualistes), des associations de soins et d’aide à domicile, des maisons de retraite, des établissements d’accueil pour personnes handicapées, des services de soins et d’aide à domicile.
Face à une offre et une demande toujours grandissantes, un rendez-vous tel que le salon Aide et Soins présente un grand intérêt en ce qu’il permet de susciter des échanges entre les différents professionnels, mais aussi d’informer le grand public.
La Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) Bourgogne et Franche-Comté l’a bien compris qui organise cet évènement avec le partenariat de la DIRECCTE Bourgogne, l’INRS, de la CRNACL et de AP Média.
Le Salon Aides et Soins se tiendra les 26 et 27 janvier 2011 au Palais des Congrès de Dijon (3, boulevard de Champagne). L’entrée est gratuite.
Le programme s’articulera autour de grands pôles : matériels, équipements et services , village Emploi-Formation , espace aide à domicile, village des associations…