Lors de ses vœux aux habitants, le maire de Dijon François Rebsamen a insisté sur l’attractivité de l’agglomération et sur les bonnes perspectives 2011 en matière de création d’emplois.
Comme tout maire qui se respecte, François Rebsamen a saisi l’occasion des vœux aux habitants pour, devant les électeurs présents et la presse, tirer un bilan positif de son action, tout en dégageant les grandes perspectives des chantiers à venir.
Sur le plan économique, le maire de Dijon a souligné que « mille emplois ont été créés par des implantations sur l’ensemble de l’agglomération, deux mille emplois ont été pérennisés, trois mille emplois sauvegardés ».
François Rebsamen a indiqué que « plus de mille cinq cents emplois sont en projet pour 2011 », tendance qui confirme le dynamisme de Dijon, « classée par le magazine L’Entreprise, depuis cinq ans, dans les agglomérations de 250 000 à 500 000 habitants les plus attractives de France. »
Et d’ajouter : . « Dijon rayonne et tient son rang, à tous égards (…) Ville carrefour, ville en mouvement, riche de réalisations exemplaires et où foisonnent les projets d’avenir ». La Ville a su restaurer son image, améliorer sa compétitivité et se « construire une nouvelle réputation. »
Au chapitre social, le maire a rappelé la « mise en place de politiques éducatives locales et d’une tarification personnalisée (l’une des premières en France, NDLR) et adaptée aux revenus de chaque famille pour les restaurants scolaires ».
Le chantier écologique est « urgent » : « C’est cette idée, fondée sur un développement durable de la ville, qui a motivé le choix des futurs quartiers Junot, Montmuzard, Hyacinthe-Vincent, Heudelet ou le quartier Grand-Sud. »