Annoncée à la mi-février, l’implantation dijonnaise d’une nouvelle plateforme multiservices appartenant au groupe Telectech International se fera sur l’ancien site industriel de la société Maille dès 2011. Ce centre pourra, à terme, accueillir 600 nouveaux salariés.
La nouvelle plateforme multiservices que Teletech International va implanter à Dijon, aura une vocation de « vitrine » pour le groupe spécialisé dans le conseil en stratégie et la gestion de centres d’appels.
L’ouverture de cette structure, qui pèsera lourd en termes de personnel puisque 600 nouveaux salariés sont annoncés, s’inscrit dans une logique de développement des activités de Teletech International, régulièrement amené « à répondre à des appels d’offre demandant de 150 à 250 positions » précise le PDG du groupe Emmanuel Mignot.
La société, dont le siège social se trouve déjà Dijon, possède, outre ses agences lavalloises et rennaises, une implantation très rurale en France (550 salariés environ) : à Toucy (Yonne), Toulaud (Ardèche) et Saint-Affrique (Aveyron).
Teletech gère également quatre plateformes en Espagne, huit en Italie et une au Maroc.
Dès 2011, le nouveau centre de Teletech International s’installera sur l’ancien site industriel de l’usine Maille dont les 6 000 m² de locaux seront réhabilités pour l’occasion.
L’ampleur de cette implantation, en termes d’effectif et de possibilités techniques, permettra d’accroître de façon significative les capacités de l’outsourceur à répondre aux besoins des donneurs d’ordre français et étrangers.
A l’échelle de l’Europe, Teletech International gère 3 500 postes de travail et compte 3 000 collaborateurs.
Le groupe gère 15 millions d’appels chaque année.